Née d’un long cheminement personnel, cette Association de tricot layette bénévole a vu le jour sur Facebook en tant que groupe.

Le groupe a si bien marché que les membres ont permis de distribuer de la layette à 3 maternités, puis aux services Néonat, puis à une pouponnière, et de « laine » en aiguilles au service social de la CAF Essonne, ainsi qu’à d’autres associations telle que UPBDA de Paris.

Nous sommes une équipe qui varie selon les périodes entre 50 et 70 tricoteuses  aux 4 coins de France et hyper actives, et nous avons fourni environ 150 ensembles layette en 2018, puis presque 200 en 2019 et 2020 n’aura rien à leur envier….

Il en résulte que créer une association m’a paru nécessaire, afin d’être légitimée, de se faire connaitre plus largement, d’attirer d’autres tricoteuses layette et des partenaires, de créer du lien social, et bien sûr, d’étendre notre action sur place, à Linas, avec l’espoir d’obtenir un local pour engranger nos ouvrages reçus des 4 coins de France, avant de les redistribuer.

Cette Association de tricot layette bénévole n’est pas un cours de tricot, néanmoins on peut, bien sûr y trouver des avis, des astuces et conseils éclairés, mais ce n’est pas le but principal, aussi nous y accueillons de préférence des tricoteuses de bon niveau, efficaces rapidement, pour apporter leur part de soutien aux bébés des foyers dans le besoin .

 La Présidente Anaïs Canal

L’association a été créée le 19 mai 2020 et porte le N° W913012883